Mise à jour sur Apache en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour sur Apache en local

    Bonjour,

    J'ai installé Joomla sur un serveur apache en local et il n'est disponible que sur ip local.

    J'ai une suggestion de mise à jour (l'ordinateur du serveur a accès à internet) mais je ne sais pas la télécharger.

    Comment se fait-il que ça ne soit pas bidirectionnel puisque je présume que pour m'informer d'une mise à jour, Jommla s'est connecté sur le web.

    Ce n'est pas critique puisque c'est pour des essais, mais bon...

    Bonne journée;

  • #2
    Re : Mise à jour sur Apache en local

    En cliquant sur le lien proposé pour la mise à jour, que se passe-t-il?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour sur Apache en local

      Envoyé par Jean-Henri Voir le message
      Bonjour,

      J'ai installé Joomla sur un serveur apache en local et il n'est disponible que sur ip local.

      J'ai une suggestion de mise à jour (l'ordinateur du serveur a accès à internet) mais je ne sais pas la télécharger.

      Comment se fait-il que ça ne soit pas bidirectionnel puisque je présume que pour m'informer d'une mise à jour, Jommla s'est connecté sur le web.

      Ce n'est pas critique puisque c'est pour des essais, mais bon...

      Bonne journée;
      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.

      J'ai installé Joomla sur un serveur apache en local et il n'est disponible que sur ip local.
      oui, ça c'est par défénition, une pile AMP n'est pas un 'vrai' serveur internet, même si elle en a toutes les fonctionnalités, impossible de s'y connecter en dehors du réseau (déjà dans le réseau local, c'est pas toujours simple!)

      Comment se fait-il que ça ne soit pas bidirectionnel puisque je présume que pour m'informer d'une mise à jour, Jommla s'est connecté sur le web.
      oui l'adresse IP du serveur de mise à jour Joomla! est accessible de partout parce que fournit par un 'vrai' hébergeur, alors que ton serveur local (localhost) a la même adresse que le mien (127.0.0.1) et que des milliers d'autres donc pas facile de le retrouver de l'extérieur non ?

      Par contre pas de soucis, si tu suis le lien, donné par cette proposition ou suggestion de mise à jour, cela fonctionnera normalement, Joomla! ira à l'adresse indiquée et downloadera en local le fichier de mise à jour dans ton répertoire temporaire et procèdera correcteemnt à la mise à jour

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour sur Apache en local

        Envoyé par webcrea Voir le message
        En cliquant sur le lien proposé pour la mise à jour, que se passe-t-il?
        Bonjour, désolé de répondre si tard à une question que j'avais moi même posée :

        Erreur
        Archive does not exist

        Alerte
        Le chemin de mise à jour n'existe pas

        Message
        COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour.

        Dès que je me mets en ligne, il propose la mise à jour http://update.joomla.org/language/de...FR_details.xml

        Je vais essayer si je sais installer autre chose, mais je dois d'abord un tout petit peu m'instruire du fonctionnement de Joomla.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour sur Apache en local

          Sinon tu peux toujpours te procurer les mises à jour Joomla! sur le site http://www.joomla.fr télécharger le fichier zip correspondant à la version souhaité et procéder à la mise à jour comme on le faisait auparavant : Extensions > Gestion des extensions > Installation

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X